16 août 2012

Apte variante VP/RU



« Apte variante VP/RU »

Cette note, inscrite et signée par Thomas sur mon carnet de vol, marque une nouvelle étape dans ma carrière de pilotaillon. Je suis maintenant officiellement capable de piloter des avions avec hélice à calage variable (VP - Variable Pitch) et un train d'atterrissage rétractable (RU - Retractable Undercarriage).
Cette variante, je l'ai obtenue après six grosses heures de vol avec Thomas, un ami et excellent instructeur avec qui j'ai eu beaucoup de plaisir à voler, et sur le F-GENA, le Socata TB-20 de l'AAML à Meaux.


----


Comme la plupart des VP/RU, le TB-20 est un avion plus puissant et plus rapide que ceux que j'ai l'habitude de piloter. Idéal, donc, pour couvrir de longues distance rapidement.
Du coup, pour étrenner ma nouvelle variante, j'ai emmené Delphine à Aix-en-Provence pour un long week-end loin de la grisaille estivale parisienne. Maintenant, Aix n'est plus qu'à 2h45 de vol de Paris !

Au hangar à Meaux, juste avant de partir.

 Sur le parking de LFMA - Aix-les-Milles.

 Activité du dimanche matin : survol des Calanques.

300 litres à mettre dans les réservoirs, sous un soleil de plomb. 

Retour vers Paris. Premier point tournant : mont Ventoux.

1 commentaire:

  1. Yeah, bravo pour la qualif ! Et sympa la nouvelle mise en page du blog ;o) . J'ai de la lecture à rattraper.

    RépondreSupprimer