français | maybe english

Interception au-dessus de l'Alaska

1 er août 1989. C'est la toute fin de la guerre froide. Quelque part en Alaska, des radars de défense US ont détecté deu...

16 décembre 2008

Enfin !


Excellente surprise en ouvrant ma boîte aux lettres ce soir. Au milieu des habituels prospectus de pizzérias, ventes privées et obscurs marabouts, une missive couverte d'inscriptions en anglais. Je tâte l'enveloppe et discerne avec satisfaction qu'une forme solide est glissée à l'intérieur.
Je monte les escaliers quatre à quatre, ouvre la porte de mon appartement et déchire fébrilement le papier. Dedans, une jolie carte plastique frappée des armoiries de la FAA : ma license de pilote américaine définitive !

Comme dit Vincent, qui est toujours en avance sur moi, ça a une agréable odeur de Far West 2009.