15 octobre 2008

Far West 2008 : Transatlantique

Samedi 20 septembre 2008


Ça commence à Roissy, terminal 2E, porte E34.
Non, attendez, en fait ça a commencé bien avant.

-----

Je crois que la première fois où j'ai entendu parler de ce voyage, c'était début 2008. Probablement aux Alcyons. On discutait aviation en sirotant une bière avec les pilotes de passage. Marc-Olivier, membre Canadien du club et puits de science émérite, évoqua la possibilité d'un voyage à thématique aéronautique en septembre. Un trip ambitieux en Cessna sur la côte ouest des USA, avec peut-être un passage aux courses aériennes de Reno. Voilà qui était fort alléchant !
Et puis j'ai doucement oublié. J'ai obtenu mon PPL, emmené mes premiers passagers, volé près de la Sainte Victoire, fait mon baptême de voltige...
Jusqu'à une journée d'août où je fut convié à un pot pour fêter le brevet d'Alexandre DB. Toujours au club-house des Alcyons, et toujours un verre à la main, j'ai de nouveau entendu parler de ce voyage aux États-Unis.
« Ça te dit de venir ? » me proposa Marc-Olivier. Un peu oui !
Nous étions à trente jours du départ.

Billets d'avion, passeport, licences, BFR, préparation des navigations... ces trente jours passèrent très rapidement.
Nous étions cinq à partir de Paris. Marc-Olivier donc, notre organisateur, instructeur IFR à Rouen entre autres activités. Alexandre D, instructeur salarié aux Alcyons et futur commandant de bord Air France. Vincent B, bloggeur célèbre dans le monde aéronautique francophone. Et Alexandre DB qui, comme moi, était fraichement breveté. Le sixième participant, Christophe L, est instructeur sur Cessna au Canada, et nous le allions le retrouver à San Diego.

-----

Et me voilà assis devant la porte E34, terminal 2E à Roissy. Mon Airbus A-330 de NWA décolle dans 45 minutes. Dans une quinzaine d'heures, dont 2h30 pour changer d'avion à Detroit, je vais retrouver Marc-Olivier à San Diego.
L'aventure commence !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire