français | maybe english

Interception au-dessus de l'Alaska

1 er août 1989. C'est la toute fin de la guerre froide. Quelque part en Alaska, des radars de défense US ont détecté deu...

20 septembre 2012

Far West'12 - days 1 & 2, arrivée à San Diego



Il a bien commencé, ce Far West...
Il a commencé, en fait, par 5 heures d'attente dans la salle d'embarquement du terminal 1 de Roissy, le temps que les techniciens de United trouvent une fuite hydraulique, apparemment élusive, sur notre Boeing 767. Evidemment, nous avons manqué la correspondance prévue à Houston, et avons tout juste attrapé le dernier vol Houston-San Diego de la journée.
Ce n'est qu'un peu avant minuit que nous avons enfin atteint le confort de la chambre du Hyatt, épuisés mais contents d'êtres arrivés.

Les vacances pouvaient commencer !


Day 1 (samedi 25 août)



En fait, oublions les 5 heures de retard et l'arrivée à minuit. On va plutôt dire que le Far West a commencé le lendemain, quand nous sommes monté dans le taxi qui nous a emmené chez Gibbs.
Ce premier jour à San Diego a été largement consacré aux formalités aéronautiques. D'abord, la ré-inscription chez Plus One Flyers (l'aéroclub où nous avons loué un avion), l'occasion de discuter en anglais avec le très sympathique Barron, membership officer de Plus One. Suivi par un vol de BFR et checkout pour me remettre dans le bain. Brian, un instructeur que je ne connaissais pas, avec qui j'ai passé un excellent moment, m'a emmené faire quelques tours de pistes à Ramona, et divers exercices de maniabilité typiques du pragmatisme américain.


Après tout ça, j'ai pu retrouver Delphine qui m'attendait patiemment en bouquinant des guides touristiques sur le sud-ouest américain. Un saut chez Marv Golden, la boutique de pilotes locale, pour acheter les cartes, l'AFD, un nécessaire de nettoyage de pare-brise, et un petit cadeau pour moi ; et nous étions parés pour le départ.

Day 2 (dimanche 26 août)


Avant le départ, quand même, nous nous sommes offert une journée libre à San Diego.
Levés à 6 heures du matin (jet lag), nous avons commencé par un footing sur le port de plaisance derrière le Hyatt, et un petit déjeuner sur une terrasse ensoleillée du Seaport Village avec vue sur la baie.
Et puis nous sommes allés nous balader à Balboa Park, un grand parc accolé au zoo de San Diego, dans lequel sont regroupés de nombreux musées et jardins où il fait bon déambuler. Il s'y tenait aussi un concert d'orgue (un orgue d'église, avec des grands tuyaux en cuivre) en plein air, une expérience intéressante.
Pour finir, nous avons bullé une petite heure au bord de la piscine du Hyatt.

Footing sous le USS Midway, musée flottant.

Greek yogurt au Seaport Village.


Vieilles voitures au Seaport Village.

Concert d'orgue en plein air, à Balboa Park.

Balboa Park, Veteran Memorial.

Vue sur la piscine du Hyatt.

Ah, aussi, évidemment, il a fallu passer un peu de temps à préparer le vol du lendemain. Parce le lendemain, ça allait être (encore) le vrai commencement de Far West 2012 !